Mimi perd de l'urine (incontinence)

Mimi perd de l'urine depuis que son amie cochon d'inde est morte. Elle a six ans et est très fière, dit son propriétaire qui ne sait plus que faire.

Depuis deux ans, Mimi vit seule dans sa cage. Mais depuis deux semaines, elle a deux nouveaux compagnons mâles. Elle les évite. 

Il est très important de savoir ce dont a besoin un animal quand on veut le tenir chez soi. Comme d'autres espèces, les cochons d'inde, qui d'ailleurs viennent de l'Amérique du Sud, ont des besoins spécifiques sans lesquels ils ne se sentent pas bien ou pire, deviennent anxieux ou dépressifs. Les cochons d'inde sont extrèmement sociaux et ne peuvent vivre seuls. C'est pourquoi le mieux est de tenir plusieurs bêtes sur au moins un mètre quarré d'espace qui contient aussi des possibilités de grimper, de se cacher, de rentrer dans des grottes ou des tunnels... Il faut aussi savoir qu'au fond les cochons d'inde ne sont pas des poupées, ils n'aiment pas trop être cajolés et dorlotés. Ils peuvent être observés par contre pendant des heures, vu qu'ils sont actifs de jour et très amusants.

Mimi n'a pas l'air très malade, ses fonctions vitales sont en forme, ses dents bien usées et les ongles ne doivent pas être coupés. Et le propriétaire dit bien que Mimi ne reçoit que du bon foin, et très peu de croquettes ou autres gâteries. Elle adore la salade ou les morceaux de bois à grignoter. 

Mimi semble avoir souffert d'avoir été seule si longtemps. Les deux nouveaux compagnons vont surement lui remonter le moral. Pour ce qui est de l'incontinence, Mimi reçoit un médicament homéopathique dans la bouche. Et le propriétaire promet de construire une plus grande cage, si possible avec plusieurs étages. 

Après un mois, Mimi n'est pas encore très interessée par les deux autres cochons d'inde, mais elle n'est plus mouillée. Le propriétaire est en train de construire le nouvel habitat des trois amis.

Je mets beaucoup d'espoir dans ce nouvel habitat. Car comme pour les hommes, un toit sûr et sec, de la nourriture en abondance, de l'eau fraiche et des amis sont indispensable au bien être des cochons d'inde, si petits et fragile, proie de tant d'autres animaux et donc ayant absolument besoin d'endroit pour se cacher.

©2012 www.reiwald.ch  -  powered by trente-sept.ch