Quand on mange tout ce qu'on trouve

Le joli chien polonais Rubia n'est jamais rassasié. Dès qu'il aperçoit quelque chose de comerstible, il se jette dessus et n'entend plus rien, malgré le fait qu'il obéit très bien, quand il n'est pas accaparé par de la nourriture.
Les propriétaires, un jeune couple très conséquent et attentif, sont prêts à tout, il veulent bien s'exercer tous les jours afin d'entrainer leur chienne sur la voie de la maitrise de soi!
Mais ce n'est pas si simple, il va falloir conditionner la jolie chienne. Elle apprendra à lier un stimulus désagréable (une petite chaîne qui tombe devant son nez), et le "non!" de ses propriétaires lorsqu'elle est sur le point d'engloutir un met interdit.

Malheureusement la polonaise est trop insensible au bruit et il va falloir penser à une muselière à laquelle elle s'habituera très vite. Mais là c'est le jeune couple qui ne veut plus. Une muselière, c'est trop mal vu...

Alors que faire avec Rubia? Nous essayons un stimulus plus fort que la chaînette, et voici que la chienne s'effraie effectivement et s'éloigne du fromage sans le prendre. Le jeune couple s'exercera encore souvent avant de tenter sa chance à l'extérieur, mais avec sa discipline, il a toutes les chances de réussir.

©2012 www.reiwald.ch  -  powered by trente-sept.ch